Outils du site


Faculté de biologie et de médecine - Wiki - Informatique

Sauvegarde et stockage en ligne

Toutes les données professionnelles doivent être stockées sur l'espace de stockage central ou serveur NAS. Cette infrastructure permet d'assurer la sécurité et la pérennité de vos données. Les données stockées en local sur les machines de travail ne sont pas sauvegardées.

Sauvegarde

Code42 (CrashPlan) est une applications mise à disposition par le Centre informatique de l'UNIL qui permet de sauvegarder le profil des utilisateurs sur leur machine de travail. Ce logiciel donne la possibilité aux utilisateurs de choisir quels documents sauvegarder et de récupérer des versions antérieures de fichiers en cas de problème, sans intervention d'un correspondant informatique. Ce service est disponible pour tous les collaborateurs possédant un contrat UNIL (PAT et académique). Pour installer Code42 (CrashPlan) sur votre ordinateur, veuillez vous adresser au Support informatique FBM. Pour plus d'informations sur au sujet de Code42 (CrashPlan) veuillez-vous référer aux documentations suivantes:

Documentation

Stockage en ligne

Le stockage de données professionnelles sur des services tiers est autorisé seulement si les données sont stockées en Suisse (Directive UNIL 6.9, art. 5). Si les données sont stockées à l'étranger, les données doivent êtres cryptées et la clé de cryptage doit être stockée en Suisse. SWITCHdrive, fournit par SWITCH, est le seul prestataire reconnu répondant à ces critères. En effet, les autres services connus (p.ex. Dropbox, Google Drive, iCloud, etc.) ne remplissent pas ces exigences. Pour plus d'informations au sujet de SWITCHdrive, veuillez vous référer aux documentations suivantes:

Documentation

Contact

Pour toute question relative à la gestion des données de recherche à la FBM, vous pouvez consulter:


Service Informatique FBM - Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne - Tél. +41 21 692 50 94